Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
10 janvier 2008

Graines germées

J'adore les graines germées , dans les salades, natures avec une petite sauce, bref elles sont pleines de vitamines, de minéraux très bonnes pour notre santé , importantes dans la cuisine végétarienne.

Je met les graines dans un plat creux , genre bol ou petit plat , je n'utilise pas de germoir ou de bocal en verre avec un tulle ou une gaze.

Rincer les graines tous les jours au moins deux fois, très important de les rincer , jusqu'à la germination de la graine.

Pour ma part je rince jusqu'à ce que l'eau ne sois plus colorée.

Blé :

  • trempage :10 à 12 h
  • germination : 3 jours

Riche en sels minéraux, en oligo-éléments, en vitamines ( A, B, E, K, D, PP ). Véritable "oeuf" végétal !

IMGP1110

Trempage ( un peu flou , désolée )

Graines de tournesol :

  • trempage : 4 à 6 h
  • germination : 3 jours

Facile à germer, riche en proteines, graisse insaturée, vitamine C et E.   

IMGP1027

Trempage

IMGP1039

1er jour   

IMGP1059

2ème jour

IMGP1072

3ème jour

IMGP1108

4 ème jour

Fénugrec :

  • trempage : 10 à 12 h
  • germination : 3 jours

Très digeste, renforce l'équilibre nerveux, riche en fer et en proteines, manganèse, vitamines C, B1,  B2

IMGP1026

Trempage ( mélange de Fénugrec, lentilles, radis : piquant et amer )

IMGP1038

1er jour

IMGP1057

2 ème jour ( dans mon salon avec t°C plus élevée que dans la cuisine , c'était rapide pour germer !!!)

IMGP1084

3 ème jour, bon appétit !

Haricot Mungo ( soja )

  • trempage : 12 à 24 h
  • germination : 3 jours

Source importante de minéraux.

IMGP1073

Trempage

IMGP1109

1er jour

IMGP1121

2ème jour

Radis :

  • trempage : 4 à 6 h
  • germination : 2 jours

Purifie et reconstitue.

Lentilles :

  • trempage : 12 à 24 h
  • germination : 3 jours

  • trempage : 10 à 12 h
  • germination : 3 jours

Améliore la digestion et l' élimination.

Publicité
Commentaires
Publicité
Nature Elle
Publicité