Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
11 janvier 2008

Les petits plus des petits plats ... salés

En cuisine il y a plein de petites astuces pour agrémenter nos mets préférés :

  • le gomasio : graine de sésame grillées mélangées à du sel ( pour ma part je le met dans un moulin à poivre ) sur les légumes , le tofu , les salades, un vrai régal
  • le shoyu : sauce de soja et de froment fermenté naturellement ( cela remplace le sel , j'en met partout aussi, miam miam )
  • le mélange " 5 baies" en remplacement du poivre ( poivre noir, coriandre,baies roses,poivre blanc, piment de la jamaique concassé, poivre vert ) moins fort et plus parfumé que le poivre seul
  • Mélange d'épices et de fleurs de " Sonnentor" 3 sortes différentes : FLOWER POWER plutôt sucré , MEDITERRANEAN aromatique ,  SPICY  , épicé , trop fort pour moi ...product_thumb
  • bien évidemment toutes les herbes fraiches à rajouter dans nos saldes et plats divers
  • ainsi que toutes les épices possibles et imaginables

Si vous en connaissez d'autres , faites le savoir !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Nature Elle
Publicité