Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
16 janvier 2008

Stop à l'invasion de mites alimentaires dans mon garde-manger !!!

Il y a quelques années de cela j'ai été infestée par des mites alimentaires , l' HO-RREUR !!!

mite_alimentaire Voici à quoi ressemble une mite alimentaire, sorte de petit papillon de nuit.

Photo prise sur le site www.planetforums.fr/forumsp/index.php?act=fin....

Leur période préférée étant du printemps au début de l'automne là où il fait le plus chaud, période où elles pondent.

Il y en avait partout .

Tout d'abord, nettoyer à fond :

  • vider et jeter tout ce qui est infesté, même si vos denrées paraîssent " saines " faites attention,de bien tout jeter tout ce qui contient des petits fils comme des fils d'araignées  ou ce qui semble être en petit tas agglomerés dans les paquets ,qu' être à nouveau infesté!!!
  • bien nettoyer placard , étagères les démonter si cela est possible
  • aspirer le plus gros
  • mélanger du vinaigre blanc d'alcool à de l'eau tiède, tout nettoyer avec
  • rincer
  • ensuite mettre quelques gouttes d' huile essentielle de Cèdre sur un chiffon ou de laurier noble
  • passer le chiffon partout ou vous aller stocker vos aliments
  • mettre toutes vos céréales, légumineuses, farines, pâtes etc ... dans des récipients hermétiques très important pour ne pas vous retrouver à nouveau envahies par ces sales petites bêtes qui nous empoisonnent la vie !!! Les mites arrivent à faire des trous dans le plastique, même épais.
  • Dans chacun de mes pots je met une feuille de Laurier ou deux elles n'aiment pas du tout , cela les repoussent , normalement ...
  • Je met régulièrement de l'huile essentielle de  Cèdre sur un petit bout de bois et quelques gouttes sur les étagères.
  • Mettre des pièges naturels ( agit par attraction des mites mâles sur le piège autocollant imbibé de phéromones sexuelles femelles ) , le papier est collant , donc les mites attirées sont piégées. On en trouve dans les magasins bio, les biocoop ... On les pose sous l'étagère .
  • On préconise également de tout passer au congélateur pour tuer les oeufs qui pourraient se trouver présents sur les emballages. Trop fastidieux pour moi et trop de temps . ;o)

Depuis que je fais ça , je n'ai plus jamais été infesté , je croise les doigts ...

Publicité
Commentaires
R
Le Trichogramme contre les mites : essayez c'est radical et c'est naturel. Disparition des mites en quelques semaines, j’étais envahit depuis 2 ans.<br /> <br /> ça marche vraiment très bien.On en trouve sur plusieurs sites.
D
il n'y a aucun risque pour les personnes regardez la notice comme il faut pour les animaux ......
D
je suis moi aussi envahie par les mites alimentaires je vais suivre vos conseils merci mais en meme temps je viens de me souvenir de quelque chose une année on a été envahie de puces et pour ne plus en avoir j'avais été chez le vétérinaire chercher une bombe fumigène que l'on met et on part quelques heures avant de rentrer et je suis bête car je le fais pour mon mobil hom avant de le fermer pour l'hiver pour toutes les petites bebetes genre araignée fourmis etc et à la réouverture je fais pareil ça tue toutes les bestioles alors je crois que je vais faire ça aussi et je vous assure que c'est radical vous allez chez le VETO et vous demander une bombe fumigène pour tuer TOUTES TOUTES les bestioles IL faut dire combien de surface vous avez allez JE VAIS VITE ALLEZ chercher une bombe et dés que je sais que je pars quelques heures voir même une journée je mets ma BOMBE BON COURAGE vous me direz ce que vous en pensez et après je mettrais tout ce que vous m'avez conseillé MERCI et BONNE JOURNEE ET BON COURAGE on les aura on les aura lol mdr
L
bonjour ...jai des mites moi aussi jai tout nettoyer et j en ai encore et encore je doit fait koi???? merci
D
Bonjour je suis envahie de papillons.J'en trouve<br /> dans les placards.<br /> Merci de vos reinseignements.<br /> je vous donnerai les résultat.<br /> Amicalement<br /> Dominiqe
Publicité
Nature Elle
Publicité