Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
28 septembre 2008

Tarte aux figues et noix

Cette tarte est un classique , mais c' est tellement bon !!!

005

Hier j' ai cueillis des figues , cette année n' est pas propice aux fruits , l' année dernière je ne savais plus quoi en faire tellement j' en avais, là c' est ma première cueillette , assez pour en faire une belle tarte ...

007 

Pour une tarte :

  • une pâte sablée
  • des figues fraîches
  • des noix que vous diviserez ou des cerneaux ( au choix )
  • du sucre brun

009

Mettre la pâte au fond d' un moule à tarte .

Laver les figues et les couper en deux , enlever les queues .

Les poser côté bombé sur le fond , y mettre les noix ensuite saupoudrer de sucre.

Enfourner pendant 30 min environ à 170°C.

Publicité
Commentaires
N
20 kg de figues pour toi, quelle chance !!!<br /> Je t'envie et j'envie également les étourneaux ...<br /> En éspérant en avoir un peu plus l'année prochaine ...
M
tu n'as pas de chance, ici on a fait un deal avec les étourneaux, 200kg pour eux et 20kg pour moi, par contre , il y a peu de noix sur le noyer du voisin!
N
On est deux alors, c'est un vrai régal et celles ci sont blanches très douces au goût . <br /> ;o)
F
Ca c'est pour moi, je suis fan de figues...
N
Trop tard il n'y en a plus elle a été dévorée en entier !!! ;o)
Publicité
Nature Elle
Publicité