Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
5 octobre 2008

Nouilles de riz aux salicornes ( sans gluten )

Dans les marais on trouve régulièrement des salicornes , on les trouve plutôt au printemps. C' est la meilleure saison pour les consommer.

Pour ma part ce sont des salicornes en bocal.

salicornes photo prise sur Wikipédia

J' avais des nouilles de riz quelques tomates bien mûres et je voulais rajouter quelque chose mais quoi. Et j' ai penser aux salicornes , en fait ça se cuisine comme les haricots verts .

Nouilles aux salicornes

Pour 4 personnes :

  • un nid de nouilles de riz
  • un bocal de salicornes au naturel
  • 2 tomates moyennes bien mûres
  • persil plat frais
  • tamari

Tremper les nouilles dans un saladier d' eau chaude.

Faire rissoler la tomates dans de l' huile d' olive , ajouter le persil et les salicornes. Laisser cuire 5 min , ensuite rajouter les nouilles et le tamari, vérifier l' assaisonnement.

nouilles aux salicornes

Ici servies avec des feuilles de vigne farcies ( un de mes péchés mignons !!! ) et des tomates séchées.

Publicité
Commentaires
N
Bonne idée la congélation je n'y avais pas penser.<br /> Un peu d'iode à croquer toute l'année ça ne fait pas de mal en plus de celui qu'on a dans l'air ...<br /> ;o)
M
effectivement, une autre version des salicornes,<br /> au printemps je tenterais d'en mettre au congelateur pour en avoir toute l'année ( je ne suis pas fortiche en stérilisation de bocal)
Publicité
Nature Elle
Publicité