Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
7 octobre 2008

Riz au lait et safran

Pour le dessert de ce soir je voulais faire du riz au lait, mais ma louloute étant allergique au lait de vache , j' ai du revoir ma recette ...

J' avais une boite de lait de coco qui me faisait signe dans le placard...

Je me suis dis je vais faire ce riz avec du lait de coco et j' adore l' association lait de coco - safran , alors version sucrée pourquoi pas !!!

Je l' ai cuit de la même façon que la teurgoule c' est à dire au four.

IMGP3466

Pour ce dessert j' ai utilisé :

  • 150 g de riz rond complet
  • 75 gr de rapadura ou autre sucre complet
  • 1 boite de lait de coco
  • cette même boite d' eau ( je n' avais qu' une boite de coco)
  • 10 stigmates de safran

IMGP3463

Faire chauffer le lait de coco pour le faire fondre .

Rincer le riz , mettre dans un plat à teurgoule si vous en possédez un , moi j' utilise un moule à soufflé et ça fait bien l' affaire.

Mettre le lait , l' eau , le rapadura bien mélanger le tout ajouter ensuite les stigmates de safran et enfin le riz.

Faire cuire une heure et demi à four très doux 150°C .

Servir bien frais .

Publicité
Commentaires
L
moi aussi j'adore l'association curry / coco ! quelle idée originale que je vais garder !
A
Une recette qui me plait beaucoup, normalement, je n'ai pas le droit au lait à cause de mes migraines, mais j'avoue ne pas obéir à ce régime. Merci beaucoup pour ce partage de recette.<br /> <br /> Bisous
Publicité
Nature Elle
Publicité