Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
17 octobre 2008

Parmesane ( aubergines au parmesan )

Dimanche j' ai acheté une belle aubergine j' ai voulu en faire un plat complet et j' ai de suite penser à la " parmesane" .

Souvenir de mon enfance , hommage à mes origines paternelles l' Italie ...

Ça sent bon le soleil ...

parmesane

Pour une belle aubergine , il vous faut :

  • 2 boules de mozzarella
  • du parmesan entier ou râpé ( j' ai utilisé des copeaux frais , bien meilleur )
  • de la sauce tomates prête à l' emploi ou faite maison ( maison pour moi )

parmesane parmesane

Laver l' aubergine , la couper dans le sens de la longueur , la précuire à la vapeur .

Préparer votre sauce, avec herbes , aromates au choix.

Dans un plat allant au four , mettre des tranches d' aubergine dans le fond , recouvrir de sauce, ensuite de mozarrella  à nouveau de sauce et de copeaux de parmesan.

Remettre une couche d' aubergine , sauce , mozzarella , sauce à nouveau et du parmesan.

Cuire au four une demie heure à 3/4 d' heure à 200°C , servir bien chaud avec le parmesan gratiné dessus !!!

parmesane

Publicité
Commentaires
A
C'est une recette que j'adore!
N
vi vi pourquoi pas avec une bonne pâte faite maison !!!!<br /> ;o)
P
Sa c' est une super bonne recette!! Sur une pizza sa pourrait le faire lol ^^
Publicité
Nature Elle
Publicité