Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
22 octobre 2008

Risotto à la patate douce

Pour le déjeuner je voulais faire du riz , et pourquoi pas un risotto ? J' ai regarder dans mes légumes et il me restait une patate douce ...

risotto à la patate douce

Pour 4 à 6 personnes :

  • 1 petit bol de riz rond
  • 1 patate douce
  • du gingembre ( en poudre pour moi car plus de frais , dommage ...)
  • sel

patate douce patate douce

                patate douce

Rincer le riz et le faire cuire dans 2 fois son volume d' eau , réserver .

Éplucher et couper en morceaux la patate douce , la faire rissoler doucement. Ajouter le gingembre , le sel , mettre un peu d' eau pour cuire la patate .

Ajouter le riz , laisser 5 à 10 min, vérifier l' assaisonnement et servir bien chaud .

Publicité
Commentaires
P
J' ai élue ta recette viens vite sur mon blog!
M
Ah la patate douce, quelle gourmandise ! C'est quand même pratique le gingembre en poudre, j'ai souvent la flême d'éplucher et râper le frais :-)
P
Wouaaa super ce risotto!! Félicitations
M
ah, que j'aime la patate douce...mais je ne me laisse jamais manquer de gingembre frais , c'est mon péché mignon.
A
Je récupère ta recette pour la refaire dès que je pourrais trouver de la patate douce par chez moi.<br /> Gros bisous et bonne journée à toi.
Publicité
Nature Elle
Publicité