Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
10 mars 2009

Carottes et panais glacés aux petites graines

Voici un plat qui apporte un peu de douceur autant par les légumes que par le miel, rehaussé par le gingembre , un peu de croquant apporté par les graines, plein de saveurs ...

                 IMGP5016

Pour 4 personnes:

  • 6 carottes moyennes
  • 3 panais moyens
  • 2 cuill à soupe de graines de tournesol
  • 1 cuill à soupe de graines de lin
  • 1 cuill à soupe de graines de sésame
  • 2 cuill à soupe de sauce tamari ( sauce soja )
  • 1 cuill à soupe de miel
  • 1 gousse d' ail hachée
  • 1 cuill à café de gingembre en poudre ( oui je sais Eve promis je vais en acheter du frais !!! )

Laver les légumes et bien les frotter ( pas besoin d' éplucher car bio pour moi ) , les couper en morceaux.

Faire chauffer de l' huile dans une sauteuse, y mettre les légumes.

Verser la sauce soja, le miel , l' ail et les graines, ne pas mettre le feu trop fort car ça attache très vite !!!

Mettre un fond d' eau régulièrement , laisser caraméliser tout doucement , lorsque les légumes sont fondants et bien dorés, servir bien chaud accompagné d' une céréale.

Publicité
Commentaires
M
:-) tu verras, le gout est différent , avec du frais!<br /> <br /> elle est bien tentante ta recette, avec un gruau de céréales, par exemple.
P
Hmm plein de graines, dommage que je n' accroche pas trop avec le panais...
Publicité
Nature Elle
Publicité