Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
20 mars 2009

Risotto de Quinoa

Le quinoa ne contient pas de gluten , il offre tous les acides aminés essentiels , il est riche en fibres ( plus de 10% en moyenne).

Petite graine cousine avec les épinards et les betteraves ( chénopodiacés, si si !!! ) ,tout en étant assimilé à une céréale grâce à sa composition et son utilisation très similaires...

Voici une petite recette très simple à  réaliser ..

         risotto de quinoa

Pour 4 personnes :

  • 150 g de quinoa cru
  • 150 g de lentilles corail crues
  • 2 petites endives
  • 1 cuill à café bombée de curcuma râpé ( merci Eve !!! )
  • 1 cuill à café de curry en poudre
  • 1 cuill à café de cumin moulu
  • sel marin ou tamari

Faire cuire le quinoa dans 2 fois son volume d' eau, y ajouter le curcuma, le curry , le cumin et les endives lavées et émincées finement.

Cuire les lentilles dans 2 fois leur volume d 'eau, avec de l' algue kombu.

Lorsque tout est cuit , ajouter les lentilles , saler , mélanger et servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
M
Aspect dégueu. Le risotto n’est pas imitable. J’ai testé une préparation de quinoa façon risotto. C’est immangeable. Le quinoa reste une bouillie. Faut pas rêver.
C
Merci beaucoup pour cette recette. Combien de temps environ prend la cuisson de chaque mélange SVP ? Le morceau de kombu, de quelle grandeur ? Désolée je débute...
K
j'aime beaucoup le quinoa.<br /> Faut que je teste en risotto.<br /> Je pense essayer la semaine prochaine.<br /> J'en dirais des nouvelles, si j'oublie pas ;-)
S
ca m'a l'air deliceux !
N
Oui Emy tu pourras essayer , tu me diras ...<br /> Oui Eve j' adore le quinoa , ça cuit rapidement et les enfants adorent ça !!!
Publicité
Nature Elle
Publicité