Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
25 mars 2009

Curry de légumes

Un peu d' épices pour redonner du peps à ce mélange de légumes , plein de saveurs grâce au curcuma, l' anis en graines , le gingembre frais ... Une douce et subtile odeur traîne dans la cuisine , un mélange enivrant qui nous transporte vers de lointaines contrées ...

          curry de légumes

Pour 4 personnes :

  • 3 carottes moyennes
  • 2 petites branches de céleri
  • 1 petit panais
  • 2 petites endives
  • 1/4 de bulbe de fenouil
  • 10 pruneaux
  • 10 olives noires
  • 3 ou 4 petites tomates pelées
  • 1 cuill à café de curcuma en poudre ( et oui j' ai fini ma racine fraîche ... )
  • 1 cuill à café de cumin moulu
  • 1 cuill à café de curry
  • 1 gousse d' ail pilée
  • 4 brins de persil
  • 4 petites rondelles de gingembre frais
  • 10 graines d' anis

Nettoyer , éplucher , couper en morceaux tous les légumes.

Faire chauffer de l' huile de sésame dans une sauteuse, y mettre tous les légumes et les épices, faire cuire à feu doux pendant une bonne demie heure , les légumes doivent rester légèrement croquants.

Ajouter un peu d' eau de temps en temps, saler.

Servir bien chaud avec ici du riz au safran.

Publicité
Commentaires
P
Curry de légumes? Bonne création culinaire. Je dois l' expérimenter. Merci.
N
Oui toute rapée mais c 'était une toute petite , je viens d'en racheter une , pour pouvoir à nouveau m'en reservir ...<br /> ;o)
M
tu as déjà rapé toute ta racine! l'anis est bien parfumé , je n'y pense pas dans les curries.<br /> et le riz au safran pour parfaire la symphonie, miam
Publicité
Nature Elle
Publicité