Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
29 mars 2009

Brownie chocolat, noisettes et oranges ...

Mon premier brownie pour un événement de taille !!! Les 8 ans de mon Loulou , que le temps passe vite ... Pas mal réussi , et très goûteux , les petits copains ont adorés, certains en ont même redemander , donc ...

brownie choco noisettes orange

Pour 6 à 8 petits gourmands :

  • 200g de chocolat pâtissier
  • 75 g de farine complète
  • 100g de sucre roux
  • 50 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 20 g d ' écorces d' oranges confites
  • 50 g de noisettes
  • 1 cuill à soupe de graines de lin
  • 1 pincée de sel marin

              IMGP5370    IMGP5396

               IMGP5390    IMGP5385

Préchauffer le four à 180 °C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre doucement au bain marie.

Laisser tiédir, réserver.

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu' à ce que le mélange blanchisse, ajouter le sel.

Ajouter le chocolat fondu , mélanger délicatement avec une spatule ou une cuillère en bois.

Ensuite ajouter les écorces d' oranges, les noisettes aisi que les graines de lin entières ( si vous avez la patience comme moi de les éplucher ... ensuite je les ai fais légèrement griller au four 10 min maxi, astuce de mon chéri ... cela renforce le goût de la noisette )

Enfin ajouter la farine.

Mettre dans un plat beurré allant au four carré ou rectangulaire de préférence.

Cuire environ 20 min à 180 °C.

On peut couper le brownie en carrés.

         IMGP5498

         IMGP5497

Et voici le mirabellier ( miam miam !!! ) qui commence tout doucement à fleurir ...

Contraste entre le blanc immaculé des fleurs et le bleu du ciel d' Oléron ...

D ' ailleurs l' année dernière les photos prises ont été mises pour ma bannière qui fleure bon le printemps ...

;o)

Publicité
Commentaires
N
Désolée Marie Christine, en fait j'ajoute les graines entières en même temps que les noisettes.<br /> Je vais noter cet oubli de suite, encore merci!!<br /> ;o)
M
Bonjour, <br /> Que fait-on des graines de lin, faut-il les mixer et les ajouter ensuite à la pâte ?<br /> Merci de m'éclairer...<br /> Bon soleil sur Oléron !!
P
Quelle bonne idée de mettre de l'orange confite dans le brownie et de troquer les noix contre des noisettes!!! J'en mangerais bien une part là maintenant!
Publicité
Nature Elle
Publicité