Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
7 avril 2009

Raïta de concombre

La raïta est une entrée typique indienne à base de yaourts brassés types grecs ou kéfir , voici une petite recette très simple à faire , très appréciée pour sa fraîcheur et les saveurs apportées par les épices et herbes mêlées ...

J ' ai trouvé un petit concombre à ma biocoop , ça fait des semaines que je voulais du concombre , en voici en voilà , je n' ai pas résisté , j' avais tous les ingrédients pour faire la recette qui suit ...

         raïta de concombre

Pour 3 à 4 personnes :

  • 1 petit concombre
  • 2 yaourts brassés types grecs
  • un vingtaine de  raisins secs réhydratés
  • autant de  pistaches
  • 4 feuilles de menthe fraîche
  • 1 c à café de cumin moulu
  • sel aux herbes

Laver , épépiner , couper en très fines lamelles le concombre l' idéal étant de le couper à la mandoline.

Mélanger les yaourts , le cumin moulu, les feuilles de menthe hachées, les raisins ainsi que les pistaches y rajouter le concombre en lamelles.

Laisser au moins une heure au frais , servir dans des petites coupes individuelles.

En été on peut rajouter des morceaux de tomates fraîches, ce n' est que meilleur !!!

Les saveurs douces et sucrées se mêlent au palais le croquant du concombre, des pistaches et le moelleux des raisins se marient à merveille pour une entrée qui vous fera voyager vers de lointaines contrées ...

Publicité
Commentaires
C
Ah ! voilà une bonne idée pour tous les concombres que j'ai en été dans mon panier bio. L'an dernier j'en avais plein et je me suis souvent demandée comment les accommoder.
G
Oh lala!! Ta salade a l'air tellement rafraîchissante... J'ai trooop hâte qu'il fasse chaud ici pour qu'on s'en fasse... soupir! :)
Publicité
Nature Elle
Publicité