Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
15 juin 2009

Pizza presque estivale sur pâte feuilletée

Oui cette pizza est estivale car j' ai acheté mes premières tomates chez mon maraîcher bio !!! Elles sont exquises juteuse et sucrées à souhaits, que du bonheur. J ' y ai ajouté des aubergines passées quelques instants à la vapeur à peine quelques herbes fraîches du jardin, un soupçon d' huile d' olive et le tour est joué ...

J ' ai voulu changer de la traditionnelle pâte à pain et sur les conseils de mon boulanger préféré ( !!! ) qui m' en avais parler, j' ai pris la base d' une pâte feuilletée, ça change et c 'est léger, à refaire ...

          IMGP6429

Ingrédients :

  • une pâte feuilletée
  • une aubergine moyenne
  • une grosse tomate fraîche
  • 1 petit oignon rouge
  • 200 g de chèvre frais
  • 3 branches de basilic
  • 3 branches d ' origan
  • 2 cuil à café de câpres
  • 2 cuil à soupe de graines de lin
  • huile d 'olive
  • sel, poivre

           IMGP6421IMGP6420

           IMGP6419IMGP6418

Préchauffer le four à 180 °C.

Laver et couper en lamelles épaisses les aubergines, les passer 10 min à la vapeur ainsi que l' oignon coupé en lamelles.

Couper la tomate en rondelles , enlever les pépins.

Mettre la pâte sur une plaque allant au four, y étaler le chèvre frais, ensuite les herbes lavées et émincés.

Déposer les aubergines , l' oignon et la tomate , l' huile d' olive , les câpres et les graines de lin. Saler , poivrer.

Enfourner pendant 30 min environ.

Servir chaud , tiède ou froid

          IMGP6413

Petit crapaud , de la taille de mon pouce... Il était tout fébrile, on l' a arrosé et il était bien plus vigoureux après ...

Publicité
Commentaires
G
Bon je n'ai pas résisté... je l'ai faite en la modifiant un chouïa. Un RÉGAL!! Merci! ;)<br /> Je vais la mettre sur le blog... trop top!
C
C'est tres original le coup de la pâte feuilletée ça doit changer de la pâte à pain! En tous cas ta pizza est bien jolie, et très appetissante...
M
ah, comme le climat est plus chaud à ton bout de 17...mon maraicher de Loulay n'en a pas encore!
L
Ha oui, c'est beaucoup plus simple sur une pate feuilletée. Surtout toute prête.<br /> Ça me tente beaucoup tout ça, ça a l'air délicieux !
Publicité
Nature Elle
Publicité