Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
26 juin 2009

Salade pause - déjeuner ...

Une recette faite entre midi et deux , lors de ma pause déjeuner.

Que vais je manger à midi ? L ' éternelle question... Quelque chose d' équilibré, de goûteux, qui tienne au corps jusqu' au soir, plein de saveurs, de couleurs et de sensations différentes en bouche...

Ta laaaaaaa ...

        IMGP6532

Pour une belle assiette copieuse : ici les quantités sont un peu au " pif "

  • 3 belles poignées de roquette
  • 2 tomates moyennes
  • 1 petit bout de concombre
  • 1/2 pomme
  • 2 figues séchées
  • 1 petit morceau de fromage ( ici fromage de brebis des Pyrénées )
  • 15 noisettes environ
  • 1 cuil à soupe de graines de courges
  • 1 cuil à soupe de graines de tournesol
  • 1 cuil à soupe de pignons de pin
  • 2 cuil à café de graines de lin
  • 2 cuil à café de graines de sésame
  • 3 petites branches de mélisse-citron
  • 3 petites branches de basilic pourpre
  • huile de sésame, vinaigre balsamique et sel marin aux herbes

Laver et essorer la roquette, la mettre en lit sur une grande assiette.

Laver , enlever le pédoncule des tomates et les couper en demi rondelles, déposer sur la roquette.

Laver et couper en morceau le concombre , pas besoin de l' éplucher si il est bio.

Par contre j' ai pelé la pomme , un peu abîmée ici , sinon pas la peine , la couper en petits dés.

Faire de même avec le fromage.

Détailler les figues en petites lamelles.

Parsemer les graines, les herbes , ainsi que l' assaisonnement.

Déguster aussitôt avec un bon pain aux céréales, un vrai régal !!!

Publicité
Commentaires
C
En ce moment les salades je ne mange que ça, il fait si chaud! Et j'adore quand il y a plein d'ingrédients tout frais, alors tu te doutes bien que la tienne me plait tout particulièrement!
K
Qu'est-ce qu'elle a l'air bonne cette salade!! Elle me donne l'eau à la bouche! Le mélange sucré-salé, moi j'adore! Bravo pour cette jolie création.
P
Voilà le genre de salade que je mange tous les midis en ce moment !!! J'adore!
D
C'est une très composition ta salade !!! Avec pleins de bonnes choses à l'intérieur !<br /> Bon dimanche, Doria
L
Wouah ! Très appétissante !
Publicité
Nature Elle
Publicité