Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
8 juillet 2009

Tarte amandine aux abricots et prunes

Une recette très simple et goûteuse à souhaits , les amandes mariées aux fruits, un régal ...

              IMGP6659

Pour une tarte :

  • une pâte sablée
  • une dizaine d' abricots bien mûrs
  • autant de prunes ( au choix , ici des petites prunes rouges reçues de ma maman )
  • 5 cuil à soupe de purée d' amandes
  • autant d' amandes en poudre
  • sucre brun, rapadura au choix ...

Étaler la pâte dans le fond d' un moule à tarte.

Verser la purée d' amandes sur la pâte et ensuite les amandes en poudre ( cela va absorber le jus des fruits pendant la cuisson et évitera à la pâte de se détremper, donc pas besoin de pré-cuisson à blanc )

Laver les fruits, les couper en deux et les poser sur le fond côté bombé vers le haut.

Saupoudrer légèrement de sucre et enfourner une bonne demie heure à 180 °C, déguster tiède ou bien froid au choix !

Publicité
Commentaires
P
Hmm miam ca m' a l' air vraiment délicieux!!
D
Très jolie tarte !<br /> Bisous, Doria
G
Très bonne idée pour ne pas détremper la pâte. Il faudra que j'essaye....<br /> regarde mon blog: tu fais partie des blogs que je récompense!! a bientôt
L
C'est malin ce truc avec la poudre d'amande. Je fait ça aussi avec des flocons de céréales dans les tartes salées.
Publicité
Nature Elle
Publicité