Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
28 juillet 2009

Curry de courgettes au lait de coco

Hier soir , rentrée tard , donc repas rapide en perspective... Coup d' oeil dans le frigo, deux belles courgettes attendaient que leur sort soit jeté ...

Pendant que les loulous trempaient , les courgettes mijotaient ...

L' été c 'est la pleine saison des courgettes, alors profitons en ... Voici un curry très sympa, à manger aussi bien chaud que froid !! J' ai allier le lait de coco aux épices car la courgette est à la base un légume peu goûteux. Le lait de coco donne un petit goût sucré que j' aime beaucoup surtout quand il est associé aux épices , miam !! Une recette très goûteuse, les loulous ont adoré je les ai accompagnées de " Quico " , mélange de quinoa , de lentilles corail et carottes déshydratées, un vrai délice ! ( on trouve le Quico en magasin bio )

                              IMGP7228

Pour 4 personnes :

  • 2 belles courgettes
  • 1 brique de lait de coco ( ou une boite )
  • 1 cuill à café de curcuma
  • 1 cuill à café de curry
  • 1 cuill à café de paprika doux
  • 1/2 cuill à café de cumin moulu
  • un peu d' huile d' olives

Laver les courgettes et les couper en petits dés , faire chauffer l' huile dans une sauteuse.

Verser les dés de courgettes, les faire légèrement dorer, ajouter les épices, laisser 5 min à feu doux.

Ensuite verser le lait de coco et faire cuire tout doucement 20 bonnes minutes, lorsque les courgettes sont légèrement fondantes, servir avec le quico.

Publicité
Commentaires
Y
Merci pour la recette.Je viens de tester.C'est excellent !
T
ça c'est terrible !! je ne résiste pas
M
je fais dans le même genre avec des bananes plantain...nettement moins léger...<br /> profitons de la saison des courgettes , leur neutralité de gout permet de leur donner de toutes les saveurs.
L
Je viens de faire une recette similaire, mais sans lait de coco. J'ai eu la main un peu lourde sur les épices, du coup, je me demande si je ne vais ajouter du lait de coco pour adoucir le tout... Merci pour l'idée !
P
J'adore le lait de coco et la courgette et avec toutes ces épices sa peu être que super bon!! Moi je rajouterais juste du poulet ^^
Publicité
Nature Elle
Publicité