Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
14 août 2009

Tarte tomates-herbes-pécorino-parmesan

Les tomates , j' adooore ça !!! Je les mange crue à la croque au sel, en salades , cuites en tarte , pizza , farcies ... bref c' est un régal pour toute la famille. C ' est la pleine saison, il faut en profiter , elle sont gorgées de soleil et juteuses à souhaits , ça serait dommage de ne pas en manger...

Voici une tarte parmi tant d' autres ...

                                    IMGP7381

Pour cette tarte il vous faut :

  • pâte brisée ou feuilletée au choix
  • 2 belles tomates mûres
  • 2 cuill à soupe de moutarde forte
  • basilic frais ( ici du vert et du pourpre ) , de l' origan frais
  • pécorino ou parmesan ( si vous n' avez pas les deux, un seul suffira )
  • huile d' olive

Préchauffer le four à 200°C.

Étaler la pâte dans un moule à tarte .

Laver les tomates et les couper en tranches assez épaisses.

Piquer le fond de tarte avec une fourchette , étaler la moutarde dans le fond.

Déposer les tranches de tomates sur la moutarde, un filet d' huile d' olive.

Laver les herbes, les ciseler sur les tomates , râper les fromages.

Enfourner à 200°C , pendant une demie heure environ.

Un délice ...

                                           IMGP7383

Publicité
Commentaires
E
Une tarte qui me fait saliver!
L
Je ne me lasse pas des tartes aux légumes... Avec des légumes bien mûres et de saison, c'est excellent. Je crois que je vais faire la même chose avec mes belles tomates !
C
Chouette, une tarte-pizza! Moi aussi j'adore les tomates en saison, quand elles sont bien mûres ^^
Publicité
Nature Elle
Publicité