Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
9 octobre 2009

Retour tout en douceur ....

Et oui le blog est en pause prolongée depuis un petit moment déjà, entre la fin de saison, les vacances et les travaux du jardin, je n' ai plus beaucoup de temps pour moi et encore moins pour le blog...

Il faut que je m' y remette tout de même !! En attendant de revenir plus régulièrement ( promis je vais essayer ) voici quelques photos de nos vacances alsaciennes ...

                                    IMGP7472 IMGP7471                        

IMGP7473 ci contre bière et jus de pommes-carottes ( délicieux )

En haut, panini végé:

algues, fromage, tomates, carottes, salade ...

En bas, assiette libanaise:

salade verte, tomates, carottes crues, oignon rouge, graines germées, hummos , raïta et gomasio servie dans une assiette en bambou avec couverts en bois et serviette en papier recyclé.

Les 11 et 12 septembre derniers s ' est déroulée la foire bio à Obernay : " BiObernay" , plein d' exposants , une multitudes de stands à voir : légumes, vins, pains, vêtements, puériculture, huiles essentielles et j' en passe, on a flâner tout l' après midi, un pur moment de bonheur !!

Ensuite nous sommes allés à Munster pour le week end...

IMGP7480 Et oui l' Alsace sans cigognes ça n' existe pas!

IMGP7484 Un petit clin d' oeil à mon Schötz qui est boulanger - pâtisser!!

IMGP7489 Un repas complet pour une seule personne , ici " la planche " de chéri : une salade verte avec concombre, tomates, champignons et oignons, fromage blanc à la ciboulette et cumin ( recette à venir !!! ) , pommes au four gratinées au munster avec tranche de lard ( eurk !!! ), tranche de munster fermier et chèvre frais, un morceau de pastèque et des myrtilles à la chantilly , le tout pour 15 euros environ très copieux et très goûteux...

IMGP7496 L' enseigne du resto ... ( vous avez le nom comme ça !!)

IMGP7501

La vallée de Munster ...

IMGP7514 IMGP7626

Costumes traditionnels ...

IMGP7625

IMGP7521

A très bientôt , je reviens dés que je peux ...

;o)

Publicité
Commentaires
C
Dis, tu veux bien lui dire toi, à mon mari, que l'Alsace c'est beau et qu'il n'y fait pas froid et que c'est super pour un w-e en amoureux...? Parceque moi ça fait des années que j'essaie..
J
Ah le panini végé, excellent. Pour info, le restaurant se trouve à Sélestat, il est 100% bio et sert d'excellente chose.<br /> J'étais au biobernai, il faisait un temps superbe et cette année le salon était plus centré "écologie" que l'an dernier. Ce qui l'a rendu bcp plus intéressant à mon sens.<br /> Le resto à Munster a l'air bien sympa. Nous verrons cela une fois l'hiver bien installé. Dans le même style j'aime bcp les repas marcaire.
P
Très sympa ces vacances ça me donne envie d'y aller!!!! J'ai hate de voir tes recettes!!
M
tu vas te recoller derrière ton ordi, les nuages sont revenus.....<br /> bon retour à l'ouest et les cigognes locales !
M
Elles avaient l'air chouette ces vacances ;)<br /> J'aime beaucoup ton panini végé!
Publicité
Nature Elle
Publicité