Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
2 novembre 2009

Salade de tomates revisitée ...

Oui je sais cette recette est passée même dépassée avec le temps que nous avons depuis quelques jours, temps de saison me direz vous !!!

Au travail on parle souvent de recettes, ce que chacune fait , t' as fais quoi hier soir, qu' est ce que tu vas faire pour tes invités ce week ? Voici la recette d' une de mes collègues, une saveur incomparable avec le mélange des textures , sa petite note sucrée , impossible de résister !!! Et oui vous ne rêvez pas se sont bien des figues que vous voyez là ...

Je précise que j' ai fais cette recette il y a plusieurs semaines en arrière ...

                              IMGP8022

Pour 4 personnes :

  • 4 belles tomates mûres
  • 8 à 12 figues fraîches en fonction de leur taille
  • 1/2 bloc de féta ( pas mis car je ne voulais pas de protéines animales )
  • 1 bouquet de basilic ( ici du vert italien et du pourpre )
  • 1 à 2 gousses d' ail
  • huile d' olives , vinaigre balsamique, sel et mélange 5 baies

Laver les tomates, enlever le pédoncule et les couper en quartiers, faire de même avec les figues.

Les mettre dans un saladier , rajouter les ingrédients pour faire la sauce , laisser au frais un bon quart d' heure que tous les arômes puissent se libérer, servir bien frais, un pur moment de bonheur !!!

L' hiver on peut refaire cette salade : une bonne idée pour les fêtes ...

  • un belle poignée de roquette ( ici ça pousse comme du chiendent !!! )
  • 8 tomates séchées
  • 8 figues séchées ( au choix: laissées telles quelles ou réhydratées )
  • quelques copeaux de parmesan
  • des pignons de pin grillés  IMGP8008 ici servie en verrine , tout le monde a adoré , même les loulous des invités !!!IMGP8009
Publicité
Commentaires
M
pas complètement figée par ce froid?<br /> il est temps de ranger les tomates et de sortir les gratins, dis voir.
C
Je recherchais juste un salade qui sort du commun, merci de nous faire partager ta recette.<br /> Comme vas tu depuis tout ce temps ?<br /> Bisous
C
Très belle recette haute en couleur ! dommage que la saison des tomates et figues soit fini.<br /> <br /> Bis :)
M
Elle change un peu ta salade, vraiment sympa!
C
J'adore les figues avec la féta! Reste à trouver des figues, elles se font rares par chez moi.<br /> Merci pour les infos sur l'Alsace, je te ferai signe si j'arrive à convaincre mon homme ;-)
Publicité
Nature Elle
Publicité