Désolée de mon absence de ces derniers mois , plus de chauffage problèmes d’ électricité j’en passe et des meilleures …

Je reviens très doucement sur la toile , et pour les demandes par mail je vais les traiter au fur et à mesure , milles excuses …

Je vous présente un nouveau moteur de recherche écologique Ecosia chacune de vos recherches  permet de sauver 2m2 de forêt tropicale.

                                      Ecosia

Quelle est donc sa particularité ?

Ecosia a été fondé par Christian Kroll et est basé à Wittenberg en Allemagne. Il est soutenu par Bing et Yahoo qui lui permettent de disposer d’une base de données conséquente. Cependant, le pourcentage des revenus d’Ecosia reverser à ceux-ci ne peut être révélé en raison d’un contrat de confidentialité…

Son but ?

Sauver la forêt Amazonienne…

Comment ?

En reversant 80% de ses revenus au programme de protection des forêts tropicales mené par WWF, qui utilise cet argent pour une protection durable de celles-ci.

Son accroche : une recherche = 2 m2 de forêt sauvés…

Ecosia met d’ailleurs en ligne une petite vidéo pour nous informer de leurs engagements. Cependant leur discours est long, moralisateur et surtout monocorde ! « Mauvaise com » quand on voit ce que Google est capable de faire pour valoriser son approche « green » (souvenez vous de la vidéo de la visite du Googleplex en 2 min)

Propos recueillis ici