Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
28 octobre 2009

Quinoa rouge aux saveurs d' automne

Voici une recette de saison avec le temps qui joue au yoyo , un coup il fait bon un coup il fait froid ... Néanmoins les soirées sont fraîches , voici un plat qui tient au corps plein de protéines et de saveurs ... C' est la pleine saisons des champignons et des châtaignes , malheureusement ici sur l' île nous n' avons pas de châtaignes alors je me suis contentée d' un bocal ...

                                  IMGP7988

Ingrédients :

  • 2 verres à moutarde de quinoa rouge cru
  • 300 g de champignons frais ( ici des pleurottes )
  • 200 g de châtaignes cuites
  • 1 bouquet de persil
  • 1 gousse d' ail ou plus en fonction du goût
  • sel marin aux herbes, mélange 5 baies
  • huile d' olive

Rincer et faire cuire le quinoa , laisser gonfler, réserver.

Nettoyer les champignons , les couper ne lamelles, les faire suer dans de l' huile d' olive , les faire revenir avec l' ail , le persil , saler , poivrer .

Ajouter au quinoa , réchauffer avec les châtaignes , coupées en petits morceaux , vérifier l' assaisonnement , servir bien chaud .

Publicité
Commentaires
M
je ne connais pas encore cette saveur du quinoa, mais ta recette me fait très envie ...
N
Disons que j'ai quelques recettes en retard , j' avais un peu de temps pour les poster , alors voili voilou , j'en ai encore quelques unes , pour bientôt , promis !!!
L
Hé ben dis-donc, tu nous gâtes aujourd'hui ! (ouai, enfin hier ;-))
F
Le mariage quinoa/champignons est très réussi,<br /> <br /> je mettrais en + de la muscade fraîchement moulue<br /> <br /> ou 1 goutte H.E. muscade
Publicité
Nature Elle
Publicité