Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
25 janvier 2008

Madeleines

les madeleines

J'ai piqué la recette de base chez Marmiton que j'ai changer à ma façon !

la voici:

IMGP1151

pour 32 madeleines (environ)

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre complet 
  • 200 g de farine ( j'ai mis du petit épeautre )
  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ( ou zestes de citron , d'orange , amandes, noisettes en poudre ... )
  • 1 sachet de poudre à lever bio 
  • 100 g de beurre fondu ( je l'ai fais "noisette" )
  • 50 g de lait d'avoine ( ou autres )

   
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux, réserver.
Mélanger le sucre et les oeufs, jusqu'à ce que ça blanchisse. Ajouter la fleur d'oranger et 40 g de lait.
Ajouter la farine et la levure . Puis le beurre et le reste du lait ; laisser reposer 1/4 d'heure.
Beurrer les moules à madeleines, y verser la préparation  (aux 3/4 car les madeleines vont gonfler !).
Enfourner à 220°C pendant 4 min et baisser le four à 200°C pendant 7 min.

La température du four est primordiale pour obtenir la fameuse bosse sur les madeleines, en voici la preuve !!!

Démouler dès la sortie du four.

IMGP1153

Publicité
Commentaires
Publicité
Nature Elle
Publicité