Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
12 février 2008

La salade de fruits de France Guillain ou crème dite "Budwig"

Avec la méthode des bains dérivatifs , on peut associer également :

LA SALADE DE FRUITS de France GUILLAIN ( à l'origine c'est la crème BUDWIG, mais France Guillain a " enlever" le fromage blanc et les graines germées qui se trouvaient dans la recette de base, ce qui me convient mieux du fait que je n'aime pas le fromage blanc surtout le matin au petit dèj !); elle y a ajouter également des fruits frais à varier en fonction des saisons.

IMGP1376

Une fois par semaine préparer 2 bocaux à conserver dans le bac du frigo :

      Dans le premier bocal:

  • La moitié de graines de sésame, l'autre moitié de graines de lin broyées finement avec un moulin à café ou à épices

      Dans le second bocal:

  • Un mélange de 3 oléagineux au choix ( amandes , noisettes, noix, graine de courge , en fonction de vos goûts et vos envies ...) je les coupe grossièrement, vous n'y êtes pas obligé

  • Écrasez une demi banane en la réduisant en purée très lisse à la fourchette (surtout pas de mixer ou hachoir !! )
  • Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de Colza, bien mélanger à la banane afin de lier le tout
  • Ajoutez 2 cuillères à soupe de graine de sésame /lin et 1 cuillère à soupe d’oléagineux 
  • A joutez le jus d’un demi citron
  • Ajoutez une demi pomme coupée en morceaux très fins ainsi que  deux autres fruits frais de saison
    Ne pas mettre de fruits séchés, melon, pastèque, graines germées...
  • Mastiquez doucement le plus longtemps possible (environ 1/2 heure).

Accompagner cette salade d'un thé léger ou d'une infusion.

NB : il en va de soit que tous les produits utilisés sont biologiques.

France Guillain a volontairement supprimé le fromage blanc et la cuillère à café de céréale crue de la "crème dite Budwig" car ces aliments ne sont pas tolérés par tout le monde.Cette recette bien mastiquée,mangée lentement vous tient plusieures heures."

Publicité
Commentaires
C
je tiens à apporter une précision cette crème doit être préparée fraîche chaque jour et les graines surtout celles de lins doivent être broyées avant leur incorporation dans la crème au risque d'être expulsées dans les selles telles qu'elles auront été ingérées
P
Merci à tous et toutes de NOUS donnez les références du livre de FRANCE GUILLAIN qui est de bons conseils et qui a des sources sures !<br /> merci et continuer comme ça !
C
je suis une petite mamie qui écoute direct 8 bien etre je suis folle decette emission mais veux savoir quel livre simple de recette & petit dej. je peux acheter de FRANCE GUILLAIN MERCI
M
C'est mon petit déjeuner aussi désormais! Je ne savais pas qu'on pouvait le préparer à l'avance?
Publicité
Nature Elle
Publicité