Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
2 avril 2009

Samedi 4 avril : journée sans achats

J' ai reçu cette information que je vous fais parvenir ... j' avais prévu de faire mes courses dans l' après midi de samedi , j' irais demain après le boulot ;o)

SAMEDI 4 AVRIL 2009, journée SANS ACHATS !!!

D' autres pays l' ont déjà fait. Et ils ont réussi à faire baisser le prix des pâtes
alimentaires pour l' Italie. Deux jours de grève d' achats a suffi pour
faire reculer l' énorme augmentation du prix des pâtes.

Même action au Liban pour le prix du pain, le lendemain de la grève d' achats, le prix du pain reprenait son ancien prix.

           PICT0080

PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL SAMEDI 4 AVRIL 2009.

LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS SE SOUVIENDRONT:

Vous êtes invités, tous et toutes, ce jour-là, à ne **RIEN ACHETER**

surtout:

  • L' ESSENCE, GASOIL, TABAC
  • JEUX DE HASARD (tous jeux de la Française des jeux)
  • ALCOOL
  • BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION (sauf les petits commerces de

proximité)

  • ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE (radars, feux rouges,stops,stationnement...) pas que ce jour là d' ailleurs !!! ;o)

Avec un minimum d' organisation, nous pouvons tous y arriver.

Imaginez l' impact que ce mouvement solidaire  national pourrait

engendrer.

Cette action sera et c' est certain , plus efficace que n 'importe quelle grève ou manifestation !!!

CETTE ACTION FERA CHANGER LES CHOSES; DIFFUSER CE message... faites un copier coller sur vos blogs respectifs ou envoyer le lien vers ce message ...

FAITES VITE, la date sera vite arrivée.

PREVENEZ VOS AMIS, COLLEGUES,FAMILLES...qui , eux-mêmes, préviendront à leur tour,
leurs amis, familles etc...

L' EFFET BOULE DE NEIGE SE FERA NATURELLEMENT.

Servons-nous d' internet, cette merveilleuse invention.

AIDONS-NOUS et nous parviendrons à faire reculer la vie chère.

Ne dites pas " cela ne servira à rien ". Observez le 5 Avril les

réactions constatées grâce à vous, grâce à nous.

Cessons de nous plaindre et AGISSONS.

Publicité
Commentaires
C
Zut, je voulais faire mes courses mais je crois que je vais m'abstenir, il y a tout ce qu'il faut dans le frigo... Aujourd'hui je n'acheterai même pas un citron! Merci de m'avoir rappelée à l'ordre ;-)
C
Pour moi, c'est sûr, pas d'achats demain, le porte-monnaie est vide ces jours-ci, hi hi... et je déteste aller dans les magasins le samedi, c'est trop la cohue. Je n'aurai aucun problème pour respecter la consigne.
N
Je sais bien ... on verra bien ce que cela donnera en éspérant qu'il y ait réellement un impact si tout le monde y met du sien ...
M
je doute qu'il y ait un impact si le chiffre d'affaire du mois des magasins et des pompes est le même, donc n'allons pas faire de courses ce jour là, et ne consommons pas ce que nous aurions consommé....essence, alcool, tabac,jeux de hasard.. grande distribution....On marche à pied et on mange des produits achetés à la coop bio du coin et chez le maraicher...là cela aura un impact
M
je doute qu'il y ait un impact si le chiffre d'affaire du mois des magasins et des pompes est le même, donc n'allons pas faire de courses ce jour là, et ne consommons pas ce que nous aurions consommé....essence, alcool, tabac,jeux de hasard.. grande distribution....On marche à pied et on mange des produits achetés à la coop bio du coin et chez le maraicher...là cela aura un impact
Publicité
Nature Elle
Publicité