Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
17 juin 2009

Gâteau de légumes aux deux farines et noisettes

Un mélange étonnant de part les farines : épeautre et noix, le sucré des noisettes moelleuses, la douceur de la carotte ainsi que le moelleux de la courgettes font de ce gâteau un goût subtil que nous avons adoré à l' unanimité...

        IMGP6440

Ingrédients :

  • 200 g de farine d ' épeautre
  • 150 g de farine de noix
  • 100 g de carottes râpées
  • 1 courgette de taille moyenne
  • environ 20 feuilles de fanes de radis
  • 1 échalote nouvelle
  • 2 oeufs
  • 1 verre de lait d ' épeautre
  • 2 cuil à soupe de germalevure ( abbaye des sept fonts )
  • 1 sachet de poudre à lever

Mélanger les farines , ajouter la levure et la poudre à lever.

Laver les légumes, râper les carottes , détailler la courgette en petits morceaux et ciseler les fanes de radis.

Émincer l' échalote , j' ai rajouter aussi les tiges vertes.

Verser le lait et les oeufs , mélanger au fouet.

Ajouter les légumes, mélanger avec une grosse cuillère ça sera plus facile.

Saler si nécessaire...

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné , enfourner pendant au minimum 45 min à 180°C.

Vérifier la cuisson avec la pointe d' un couteau qui doit ressortir sèche.

Servir tiède ou froid.

          IMGP6434

Huuuuuuum les bonnes mirabelles en prévision de tartes , confitures et autres desserts ...

Publicité
Commentaires
D
C'est un gâteau salé très original dans les saveurs ! Cela me plait beaucoup !<br /> Bisous, Doria
P
Mhmm un gâteau délicieux avec ces farines aux saveurs marquées et avec la présence des noisettes!!!
L
J'ai un gros (énooorme) penchant pour les gâteaux salés et ta recette me plait beaucoup beaucoup ! Cependant, comme Cicerolle, je n'ai jamais trouvé de farine de noix ... En tout cas, je garde la recette en tête !
C
Je n'ai jamais vu de farine de noix nulle part dans mon coin. Sinon je ferais ce gâteau avec plaisir, il doit être excellent.
M
il va falloir que je change de mousquetaires...à st Jean d'Y , il y en a peut être...
Publicité
Nature Elle
Publicité