Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
8 juillet 2009

Dhal de lentilles et carottes

Les légumineuses sont omni présentes dans la cuisine végétarienne , les lentilles en font partie, j' adore les lentilles, en salade , en purée, soupes, et bien évidement cuisinées comme ici en Dhal ...

Cette fois ci , j' ai voulu rajouté des carottes pour le côté sucré qui s' associe bien avec les lentilles , en version " express" pour une pause déjeuner ...

         IMGP6667

Ingrédients :

  • 1 verre et demi de lentilles crues ( ici des vertes)
  • 4 carotte moyennes
  • 2 belles tomates mûres
  • 1 briquette de lait de coco
  • 10 stigmates de safran
  • 1 cuill à café de cumin moulu
  • 1 cuill à café de curry
  • 1 cuill à café de cannelle
  • 1 cuill à café de curcuma
  • 3 branches de thym
  • 1 morceau d' algue Kombu

Laver les carottes , les couper en petits dés et les faire cuire vapeur ( pas besoin de les éplucher si elles sont bios , la peau contient plein de nutriments et vitamines )

Rincer les lentilles et les faire cuire avec le thym et le morceau de kombu ( l' algue rend les légumineuses plus digeste , le thym associé évite les flatulences et donne surtout du goût !! ), les cuire jusqu' à ce qu' elles soient fondantes. Essorer , rincer , réserver .

Ajouter les carottes aux lentilles , verser le lait de coco , les épices, les tomates, laver et couper en petits dés.

Laisser mijoter 20 minutes environ.

Déguster aussitôt , ou alors bien frais, un délice avec cette chaleur ...

Une autre variante pour ce Dahl :

Dahl de lentilles

Publicité
Commentaires
L
Hum, faut absoluement que je teste! Merci pour cette super recette!
G
Ooooh très inspirant!! Surtout qu'en ce moment je fais une fixation lait et crème de coco... ;P
M
Il faut que j'essaye - absolument - ....
M
chaleur???j'ai remis mon gilet!<br /> la noix de coco, les épices et le safran, c'est tout un programme de voyage pour les papilles
M
Elle est sympa cette recette, je note ;) Les proportions peuvent satisfaire combien de personnes?
Publicité
Nature Elle
Publicité