Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Butternut rôtie aux épices

J' ai acheté de toutes petites courges Butternut  j' adore cette courge très douce au palais . J' ai voulu la faire au four avec quelques épices tout simplement ...

IMGP3613

Pour deux petites courges :

  • du thym
  • mélange 5 baies
  • sel aux herbes
  • graines de sésame
  • huile d' olive

             butternut butternut et épices

              butternut quico

Éplucher la courge et la couper dans le sens de la longueur , faire des morceaux assez fins.

Prendre une plaque allant au four , la couvrir de papier sulfurisé , y poser les morceaux de courge , avec une petite cuillère verser l' huile sur les morceaux.

Parsemer de sel, poivre, thym ou autres épices en fonction de vos goûts.

Cuire une demie heure environ et retourner la courge à la mi-cuisson.

J' ai servie cette courge avec du "quico" , mélange de quinoa et de légumineuses.

Publicité
Commentaires
F
Mhmm la butternut est ma courge préférée!!! Et avec du miel, c'est du bonbon!!!
N
La butternut ressemble beaucoup à la citrouille basique ou la courge musquée, elle est tès douce tu peux la cuisiner aussi bien en version salée que sucrée .<br /> voili , voilou <br /> ;o)
A
Je ne connais pas du tout le Butternut, ça a le gout de quoi ?<br /> <br /> Bisous
M
j'en ai fait hier, sauf qu'en bonne flemmarde, je les fais cuire avec la peau et que je les poudre canelle / rapadura pour une version sucrée salée
Publicité
Nature Elle
Publicité