Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
26 mars 2009

Par ici la bonne soupe !!!

En ce moment les températures sont bien retombées dans la journée et quand le soir arrive, une bonne soupe consistante et bien chaude tombe à point. Un peu de douceur dans ce velouté pour nous réchauffer une fois la nuit tombée ...

Soupe panais - épinards

          soupe panais - épinards

Pour 3 mugs :

  • 2 panais moyen
  • 100 g d' épinards épluchés frais ( ou à défaut des épinards surgelés )
  • 2 grosses pommes de terre
  • 1 cuill à café de crème d' amandes blanches
  • 2 cuill à soupe de crème (crème fraîche, de soja ...)
  • sel marin aux herbes
  • 1 litre d' eau

Faire chauffer l 'eau.

Éplucher , laver et couper en morceaux les panais et les pommes de terre.

Rincer les épinards afin d' enlever tout le sable ou la terre, égoutter.

Mettre les légumes dans l' eau et faire cuire 20 à 30 min à feu moyen.

Passer au mixeur ou à la girafe.

Ajouter la crème d' amandes blanches ,la crème de votre choix végétale ou non ainsi que le sel.

Servir bien chaud, cette onctuosité au palais et un vrai régal !!

Publicité
Commentaires
N
J' aime beaucoup le panais je l'ai découvert il y a au moins 10 ans quand j' étais partie en alsace , j'en trouvais beaucoup en Allemagne , plein de produits bio et très peu chers...<br /> Tu peux le cuisiner en purée, gratin, soupe en mélange avec des carottes,<br /> J'aime beaucoup son petit goût très doux et sucré.<br /> ;o)
C
j'aimerais beaucoup goûter à cette soupe. J'ai découvert le panais depuis peu et je l'aime beaucoup. Et puis il y a de la purée d'amandes, alors là je ne peux pas résister !
Publicité
Nature Elle
Publicité