Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
16 avril 2009

Tarte aux saveurs estivales ...

Cette tarte fait un repas à elle seule accompagnée d' une belle salade verte ou composée au choix... Avec le temps d' aujourd'hui  ,retour à la douceur et au soleil, j' avais une envie de tomates malheureusement ce n' est pas la saison , alors je me suis retournée sur les tomates séchées à défaut, mélange très réussi ...

         tarte estivale

Pour une tarte :

  • une pâte feuilletée
  • 50 g de pesto vert " classique"
  • 200 g de chèvre en bûche
  • 8 à 10 demies tomates séchées
  • quelques feuilles de basilic ( surgelé car hors saison )
  • 1 c à soupe de graines de courges
  • 1 c à soupe de graines de tournesol
  • 1 c à soupe de graines de lin

Préchauffer le four à 200 °C.

Étaler la pâte dans le fond d' un moule , mettre le pesto dans le fond de tarte à l' aide d' un petite cuillère. A la base je voulais mettre de la moutarde , mais il me restait un fond de pesto qui ne demandait qu' à être utilisé...

Couper la bûche de chèvre en tranches assez épaisses , les déposer sur le pesto , ensuite ajouter les tomates séchées , le basilic et les graines.

Surtout ne pas saler car tous ces ingrédients le sont déjà !

Publicité
Commentaires
G
Un régal cette tarte!
C
Honte à moi, j'ai fait une tarte aux tomates ce week-end, mais c'est pas ma faute c'est mon père qui me l'a réclamée...! Tu as été beaucoup plus raisonnable que moi et ta tarte a l'air tout autant délicieuse voire plus! De toutes façons moi il ne faut pas me prier longtemps pour une bonne tarte-repas ;-)
Publicité
Nature Elle
Publicité