Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Elle
Nature Elle
Newsletter
Derniers commentaires
5 juin 2009

Tarte aux herbes

Ce soir j' ai un semblant de temps pour poster la recette de cette tarte exquise ...

Un mélange de saveurs de part les différentes herbes fraîches qui la composent , celle ci est un exemple , vous pouvez la modifier en fonction de ce que vous avez sous la main ...

          IMGP6364

Pour une tarte :

  • ici pâte feuilletée
  • un petit bol de flocons d' avoine crus
  • un verre de lait d' épeautre ( chez Bjorg ) ou autre lait végétal de votre choix
  • un bouquet de cerfeuil ( de chez mon maraîcher , je n' arrive pas à le faire pousser )
  • un petit bouquet de basilic
  • 3 brins de persil
  • 6 feuilles de sauge
  • 6 branches de thym en fleurs pour moi !!!
  • 2 petits oignons nouveau
  • 6 cuill à soupe de crème végétale de votre choix

Étaler la pâte dans le fond du moule , tapisser de flocons d' avoine et y verser 4 à 6 cuillerées à soupe de lait sur les flocons.

Laver les herbes, les oignons, couper finement le tout mélanger dans un grand bol avec les oignons , la crème et le reste de lait.

Personnellement je n' ai rien rajouter, la seule saveur des herbes se suffit à elle même !!!

Enfourner pendant 40 min à 180 °C

Publicité
Commentaires
N
Quelle chance tu as !!!<br /> Oui en effet le cerfeuil est capricieux sur Oléron pas facile de le faire pousser ...<br /> Tant pis je l'achète sur le marché j'adore ça !!!
M
j'ai ytrouvé un pied de cerfeuil dans un pot de fleurs abandonné à 15mètres de l'endroit ou je l'avais semé et ou il n'a jamais voulu pousser...<br /> là il est en graines...ou sera -t-il l'an prochain??<br /> ta tarte doit être bien parfumée à elle toute seule, rien à ajouter c'est sur.
Publicité
Nature Elle
Publicité